Cela parait évident, mais pour faire partie de celles qui tiennent la cote, il faut que l'histoire de votre Porsche 911 soit exempte d'accident. Vous pouvez le vérifier vous-même, ou demander à votre vendeur de l'indiquer noir sur blanc sur le contrat de vente.
Attention, pour que cette clause ait la moindre valeur, il faut bien entendu que votre vendeur soit professionnel, et solvable.

Il faut que le kilométrage soit certifié, et vérifiable de façon factuelle et documentée. Vérifiez pour cela : la fréquence des entretiens, les bases de donnée nationales (contrôles techniques) et la base de donnée du réseau Porsche.
Au delà des évidences minimales ci-dessus, une auto qui n'a pas de casserole se doit aussi de démontrer un soin particulier. Les 911 sont données pour 15.000 kms par an, mais rares sont les propriétaires qui roulent autant. Il faut donc s'assurer que les précédents propriétaires n'ont jamais négligé les périodicités d'entretien.
Examinez donc le carnet d'entretien, et assurez-vous à minima qu'un coup de tampon figure tous les deux ans. Le nec plus ultra étant bien entendu que ces tampons proviennent de concessionnaires du réseau Porsche officiel, pour garantir leur authenticité, leur incontestabilité et le respect pur et parfait du plan d'entretien.

Il va sans dire que l'état du véhicule est un facteur objectif très facile à valoriser. Etat des pneus, des freins, de la carrosserie, des cuirs ; et la proximité de la prochaine échéance d'entretien, sont autant de critères qui s'intègrent à la valeur intrinsèque de la voiture que vous êtes en train d'envisager. 5000€ d'écart entre deux exemplaires peut être justifié aussi facilement qu'avec ces quelques points. C'est souvent la première raison d'une fausse bonne affaire.
Les points qui précèdent sont les conditions d'accès à la garantie "Porsche Approved", très chère à certains acheteurs. Sachez cependant qu'une garantie commercialisée par votre vendeur peut s'avérer plus intéressante, à partir du moment où elle est valable dans le réseau Porsche. En effet, pouvoir garder le contact avec son vendeur pour la partie SAV est à la fois un confort pratique, mais aussi la certitude que la résolution sera faite avec une dimension commerciale en tête.
Pour simplifier, si votre vendeur est un particulier, exiger la Porsche Approved est une bonne idée ; mais si il s'agit d'un professionnel, opter pour celle de votre vendeur devrait être le meilleur choix.

Le combo de couleurs interieur et exterieur définit la cible de marché dans laquelle se situera votre voiture le jour où vous en deviendrez vous-même vendeur. Si les Noir/Blanche/Argent avec interieur noir s'adresseront à tous les nouveaux acheteurs, les couleurs plus originales, ou les intérieurs de couleur, s'adresseront eux à une clientèle plus habituée.
N'écoutez pas les conseilleurs qui vous disent que telle ou telle couleur ou cuir serait plus difficile à revendre qu'une autre : c'est faux. Elles s'adressent seulement à une autre clientèle, dont ils ne font pas partie.
1.Les "indispensables" : Tellement indispensables qu'on se demande pourquoi elles ne sont pas incluses de série. Il s'agit d'options sans lesquelles un exemplaire va nécessiter un écart de prix significatif pour intéresser des acheteurs.
- Le cuir intégral (c'est celui où le tableau de bord et les parties supérieures des portes sont en cuir surpiqués, et non pas en plastique)
- L'échappement Sport (PSE) : Porsche Sport Exhaust
2.Les "importantes" : Elles augmentent la valeur
- Le Pack Sport Chrono
- Le Toit Ouvrant (ou Panoramique)
- Les Sièges à mémoire
- Le Bose
- Les phares LED (PDLS+)
3.Les "Nec-plus-Ultra" : Elles augmentent la liquidité
- Le régulateur de distance (ACC)
- Le Lift (Système de levage de l'essieu avant)
- Les sièges ventilés
- Les phares matriciels (MATRIX) (>992 seulement)
- Les Roues Arrières Directices (>991.2 seulement)
- Un Pack Sport Design

Pour franchir le pas, il va vous falloir à un moment donné effectuer un virement en centaine de milliers d'euros, et il faut donc que cette action puisse se faire dans un cadre absolument certain. Assurez-vous de :
- 1.
La solvabilité de la société vendeuse (Capitaux Propres > 10x la valeur de la voiture).
Sans cela, en cas de litige, votre vendeur ne pourrait pas être mis en face de ses responsabilités et vous vous retrouveriez seul à assumer, même à raison.
- 2.
L'applicabilité du droit Français et du code de la consommation
- 3.
La réputation du vendeur
- 4.
La réactivité et la transparence en phase d'approche